20 Meilleurs cafés parisiens à Paris

Burak Kaptan aktualisiert am 16/05/2023
20 of the best Parisian cafés in Paris in France

Saviez-vous qu'il y a environ 35 000 cafés et bistrots en France, et que 7000 d'entre eux sont situés à Paris ? Lors de votre voyage à Paris, vous serez confronté à un choix énorme d'endroits pour faire une pause et boire votre boisson chaude. C'est pourquoi nous avons décidé de vous aider et nous avons listé les 20 meilleurs cafés parisiens pour faire une pause à Paris.

Dans notre liste, vous trouverez les cafés les plus populaires parmi les artistes et les intellectuels célèbres à travers les années, les cafés où Napoléon avait l'habitude d'aller mais aussi les cafés hipster ou mystérieux. Certains d'entre eux sont très célèbres, d'autres sont secrets... 

Commander un café n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire. Si vous dites simplement "café", vous obtiendrez un expresso et le café double est un double expresso. Le café allongé ou américain est la version qui ressemble le plus au café allemand, tandis que le café au lait est le café au lait dans lequel les Français aiment tremper leur croissant.

Voici une liste des cafés parisiens les plus intéressants et les plus célèbres.

1. Café de Flore

Café de Flore in Paris in France

Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre et Karl Lagerfeld, qui vivaient à proximité, y étaient fréquemment invités. Aujourd'hui encore, il est apprécié des hommes de lettres et des intellectuels.

Le café de Flore, qui a ouvert en 1887, doit son nom à la déesse Flore, dont la statue se trouvait de l'autre côté de la rue. Des souvenirs intéressants sont vendus dans la boutique de souvenirs attenante.

Adresse : Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

2. Café des Deux Moulins

Café des Deux Moulins in Paris in France

Le Café des Deux Moulins est situé dans le quartier de Montmartre et est devenu célèbre en tant que lieu de tournage du film franco-allemand "Le monde fabuleux d'Amélie". Une immense affiche du film nous le rappelle encore aujourd'hui. Facilement reconnaissable à son auvent rouge avec des lettres blanches et dorées, il attire chaque jour de nombreux fans d'Amélie.

Adresse :
Café des Deux Moulins ,15 Rue Lepic, 75018 Paris

  • Vous préparez votre voyage à Paris ? Découvrez notre liste de 100 choses à faire à Paris et créez votre liste d'activités avant votre voyage !

3. Les Deux Magots

Traduit, le nom signifie "Les deux marchands" et vise à rappeler que des articles d'art d'Extrême-Orient étaient échangés ici avant la création du café. Situé au cœur de Saint-Germain-des-Prés, le café Les Deux Magots a toujours été un lieu de rencontre populaire pour les artistes et les intellectuels.

En plus d'un riche petit-déjeuner, des salades et des plats de viande sont proposés, ainsi que des gâteaux et des tartes.

Adresse : Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris

4. Caffè Stern

Le Caffè Stern est situé dans un vieux bâtiment qui a été ouvert en 1834 comme imprimerie de livres. Aujourd'hui, c'est un café le jour, tandis que le soir, il sert des plats italiens de première classe.

L'atmosphère est élégante et haut de gamme, avec de lourds meubles en bois ancien et des chaises assorties qui brillent dans une douce teinte dorée.

Adresse : Caffè Stern, 47 Passage des Panoramas, 75002 Paris

5. 58 Tour Eiffel on the Eiffel Tower

Vous ne devriez pas avoir le vertige si vous décidez de vous rendre au café 58 Tour Eiffel, situé au premier étage de la Tour Eiffel. Entièrement vitré, il offre une vue imprenable sur Paris à 58 mètres de hauteur.

Adresse : 58 Tour Eiffel, 1er étage Tour Eiffel Champ de Mars, 75007 Paris

6. Le Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux est un café concept situé à côté du canal à Paris. Une maison familiale parisienne a été transformée en un café meublé comme une maison confortable.

Il y a de l'espace pour travailler et discuter et, bien sûr, pour boire du café. Des courts métrages, des conférences, des expositions, des spectacles de danse et des concerts y sont régulièrement organisés.

Adresse : Le Pavillon des Canaux, 39 quai de la Loire - 75019 Paris

7. Maison Verlet

Le Verlet fournit du thé, du café, des épices et des fruits confits depuis 1880. Elle est considérée comme l'une des plus anciennes entreprises de café encore en activité à Paris et l'un des plus anciens torréfacteurs de café.

Dans le café de la rue Saint-Honoré, vous pouvez déguster un café fraîchement torréfié, un petit-déjeuner et un déjeuner, ou un thé et un chocolat chaud dans une ambiance des années 1920.

Adresse : Maison Verlet, 256 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

8. Shakespeare & Co.

Shakespeare and Company in Paris in France

Sur la rive gauche de la Seine, la célèbre librairie Shakespeare & Co est située dans un charmant bâtiment du XVIIe siècle. Ernest Hemingway et F. Scott Fitzgerald y étaient autrefois clients. Juste à côté se trouve le café attenant, dont les grandes fenêtres offrent une vue fantastique sur Notre-Dame.

Un livre Shakespeare & Co portant le cachet de la boutique emblématique est également un souvenir original.

Adresse : Shakespeare & Co, 37 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris

9. Café Campana at Orsay Museum

Le Campana a été conçu par deux frères brésiliens, les frères Campana, qui ont créé l'intérieur dans un style Art nouveau avec des parties en filet de pêche et des chaises aux formes très inhabituelles. La couleur prédominante est le bleu, qui est censé être une allusion à la mer. En plus des salades et des snacks, des plats chauds sont servis pendant la journée.

Adresse :
Café Campana au Musée d'Orsay, 9 Place Henry de Montherlant, 75007 Paris.

  • Ne manquez pas cette occasion de visiter le musée d'Orsay, le musée le plus impressionnant après le Louvre. Voici toutes les informations sur le Musée d'Orsay de Paris.

10. Café Maure à la Mosquée du Grand Paris

Café Maure in Grand Paris Mosque in Paris in France

Les petites tables décorées de mosaïques sous les figuiers de la cour de la mosquée dégagent une atmosphère orientale. Ce café maghrébin, qui est aussi un salon de thé, sert des pâtisseries traditionnelles et du thé à la menthe.

Adresse : Café Maure à la Mosquée du Grand Paris, 39 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

11. Le Procope

Le Procope in Paris in France

Fondé en 1686, il est considéré comme le plus ancien café de Paris. Des lustres en cristal, des murs rouges et un piano rappellent les siècles passés, lorsqu'il était un lieu de rencontre pour les écrivains et les artistes du siècle des Lumières. Ici, vous pouvez boire un café, mais aussi déjeuner et dîner.

Adresse : Le Procope, 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris

12. Café de la Paix

À la fois café et restaurant, le Café de la Paix est situé au rez-de-chaussée de l'hôtel InterContinental Paris Le Grand. Il offre une vue magnifique sur l'Opéra de Paris et est considéré comme le dernier café du XIXe siècle encore debout. L'intérieur est somptueux et élégant, et le menu propose des spécialités internationales.

Adresse :
Café de la Paix, 5 Place de l'Opéra, 75009 Paris

13. Café Le Jardin du Petit Palais

Café Le Jardin du Petit Palais in Paris in France

Le café du musée des Beaux-Arts séduit par son charmant jardin intérieur décoré de mosaïques et de colonnes majestueuses. Situé en bordure de l'avenue des Champs-Elysées, c'est un joli havre de paix au milieu de l'agitation. La carte est simple, proposant des petits encas.

Adresse : Musée des Beaux-arts de la ville de Paris, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

14. Ladurée (on Champs-Elysées)

L'ambiance chic de l'avenue des Champs-Elysée se retrouve dans le décor du café. Au rez-de-chaussée, le mur de verre Eiffel et la terrasse offrent une belle vue sur le boulevard. Le soir, des cocktails sont servis au bar. Au premier étage, on trouve différentes salles annexes, une bibliothèque et une chocolaterie.

Adresse : Ladurée, 75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

15. L'Ébouillanté

Le Café L'Ébouillanté est situé dans une rue piétonne à quelques pas de la Seine, dans une rue pavée romantique. L'intérieur est coloré et chaleureux, avec au menu des crêpes, des salades et des tartes. Depuis la superbe terrasse, vous avez une vue magnifique.

Adresse :
L'Ébouillanté, 6 Rue des Barres, 75004 Paris

16. Café Lomi

Le Café Lomi est une petite torréfaction située dans le 18e arrondissement de Paris. La sélection de café change constamment, en fonction de ce qui est fraîchement torréfié sur place. Le muesli fait maison avec du pain blanc pour le petit-déjeuner est absolument recommandable.

Adresse : Café Lomi, 3 ter Rue Marcadet, 75018 Paris

17. Treize Café

Le décor est ludique et affectueux et la terrasse offre une vue magnifique sur le Jardin du Luxembourg. L'accent est mis sur les ingrédients frais et la préparation de snacks ou de petits-déjeuners événementiels. Le menu offre également un riche choix aux végétariens.

Adresse : Treize Café, 5 Rue de Médicis, 75006 Paris

18. Le Pavillon Puebla

Un escalier en pierre mène au bâtiment du XIXe siècle, envahi par le lierre. Le Pavillon Puebla est situé dans le Parc des Buttes-Chaumont au milieu des châtaigniers, où l'on peut voir des écureuils le matin. Le restaurant dispose de deux terrasses et de deux bars, et le soir, on y danse. En hiver, on y sert de la raclette et du vin chaud.

Adresse : Le Pavillon Puebla, Avenue Darcel, 75019 Paris

19. Le Fouquet's

Le Fouquet's in Paris in France

Le Fouquet's est situé dans l'hôtel 5 étoiles Barrière Le Fouquet's Paris, à la jonction des Champs Elysées et de l'avenue George V.. Ses célèbres auvents rouges s'étendent sur les deux boulevards. Cette brasserie historique propose une cuisine française classique haut de gamme et une belle sélection de cafés dans une atmosphère élégante.

Adresse : Le Fouquet's, 46 avenue George V, 75008 Paris

20. La Closerie des Lilas

Depuis son ouverture en 1847 dans le quartier de Montparnasse, La Closerie des Lilas est très prisée des artistes et des intellectuels, accueillant des noms comme Pablo Picasso, Jean-Paul Sartre, Ernest Hemingway, Tim Burton et Johnny Deep. Les sièges en cuir et les sols en mosaïque confèrent à l'intérieur une atmosphère à la fois chic et chaleureuse. Le bar à cocktails est très populaire et pratique pour une pause café toute la journée.

Address : La Closerie des Lilas ,171 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

You are currently viewing a placeholder content from Default. To access the actual content, click the button below. Please note that doing so will share data with third-party providers.

More Information

Vous êtes maintenant au courant de tous les meilleurs cafés de Paris. N'oubliez pas de nous dire quel café vous semble le plus parisien dans la section des commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez continuer à explorer la ville en faisant du shopping, voici les meilleures rues commerçantes de Paris. Bonne visite !

Articles connexes :

Paris Welcome Card

by ParisTouristInformation.fr

Créez votre propre carte et visitez Paris facilement!

>

20 Best Parisian Cafés in Paris

Heike aktualisiert am July 5, 2021
20 of the best Parisian cafés in Paris in France

Did you know that there are about 35 000 cafés and bistrots in France, and that 7000 of them are located in Paris ? During your trip in Paris, you will be confronting to a huge choice of places to take a break and drink your hot beverage. That is why we decided to help you and we listed the 20 best Parisian cafés to take a break in in Paris.

In our list, your will find the most populars cafés among famous artists and intellectuals throughout the years, cafés where Napoleon used to go but also hipster or mysterious cafes. Some of them are very famous, others are secret... 

Ordering a café is not as easy as you might think. If you just say "café" you will get an expresso and café double is a double expresso. Café allongé or américain is the version that most closely resembles German coffee, while café au lait is the latte that the French like to dip their croissant in.

Here is a list of the most interesting and famous Parisian cafés.

1. Café de Flore

Café de Flore in Paris in France

Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre and Karl Lagerfeld, who lived nearby, were frequent guests here. Even today, it is still popular with literary men and intellectuals.

The café de Flore, which opened in 1887, owes its name to the goddess Flora, whose statue stood on the opposite side of the street. Interesting souvenirs are sold in the attached souvenir shop.

Address : Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

2. Café des Deux Moulins

Café des Deux Moulins in Paris in France

The Café des Deux Moulins is located in the Montmartre district and became famous as the location in the French-German film "The Fabulous World of Amélie". A huge film poster still reminds us of it today. Easily recognizable by its red awning with white and gold lettering, it attracts numerous Amélie fans every day.

Address : Café des Deux Moulins ,15 Rue Lepic, 75018 Paris

  • Are you planning your journey to Paris ? Discover our list of 100 things to do in Paris and create your list of activities before your trip !

3. Les Deux Magots

Translated, the name means "The Two Merchants" and is meant to remember that Far Eastern art articles used to be traded here before the café came into being. Located in the heart of St. Germain-des-Prés, the café Les Deux Magots has always been a popular meeting place for artists and intellectuals.

In addition to a rich breakfast, salads and meat dishes are offered, as well as cakes and tarts.

Address : Les Deux Magots, 6 Place Saint-Germain des Prés, 75006 Paris

4. Caffè Stern

Caffè Stern is located in an old building that originally opened as a book printing house in 1834. Today it is a café by day, while in the evening it serves first-class Italian dishes.

The atmosphere is elegantly upscale, with heavy antique wooden furniture and matching chairs that shimmer in a soft golden hue.

Address : Caffè Stern, 47 Passage des Panoramas, 75002 Paris

5. 58 Tour Eiffel on the Eiffel Tower

You should be free from giddiness if you decide to visit the café 58 Tour Eiffel on the first floor of the Eiffel Tower. Glassed in all around, it offers a breathtaking view over Paris at a height of 58 metres.

Address : 58 Tour Eiffel, 1er étage Tour Eiffel Champ de Mars, 75007 Paris

6. Le Pavillon des Canaux

Le Pavillon des Canaux is a concept café located next to the canal in Paris. A Parisian family home has been transformed into a café that is furnished like a cosy house.

There is space to work and discuss and, of course, to drink coffee. Short films, conferences, exhibitions, dance performances and concerts are held regularly.

Address : Le Pavillon des Canaux, 39 quai de la Loire - 75019 Paris

7. Maison Verlet

The Verlet has been supplying tea, coffee, spices and candied fruits since 1880. It is considered one of the oldest coffee companies still operating in Paris and one of the oldest coffee roasters.

In the coffee shop on Rue Saint-Honoré, you can enjoy freshly roasted coffee, breakfast and lunch, or tea and hot chocolate in a 1920s ambience.

Address : Maison Verlet, 256 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

8. Shakespeare & Co.

Shakespeare and Company in Paris in France

On the left bank of the Seine, the famous bookshop Shakespeare & Co is located in a charming 17th century building. Ernest Hemingway and F. Scott Fitzgerald were once guests here. Right next door is the adjoining café, with its large windows offering a fantastic view of Notre Dame.

A Shakespeare & Co book with a stamp of the iconic shop is also an original souvenir. 

Address : Shakespeare & Co., 37 Rue de la Bûcherie, 75005 Paris

9. Café Campana at Orsay Museum

The Campana was designed by two Brazilian brothers, the Campana brothers, who created the interior in Art Nouveau style with fishing net parts and very unusually shaped chairs. The predominant colour is blue, which is supposed to be an allusion to the sea. In addition to salads and snacks, hot dishes are served during the day.

Address : Café Campana at Orsay Museum, 9 Place Henry de Montherlant, 75007 Paris

  • Don't miss this opportunity to visit the Orsay Museum, the most impressive museum after Louvre. Here are all the information about Paris Orsay Museum.
Musée d’Orsay Ticket: Skip The Line + Private Guided Tour
Musée d’Orsay Ticket: Guided Highlights Tour [in English]

10. Café Maure in Grand Paris Mosque

Café Maure in Grand Paris Mosque in Paris in France

The small tables decorated with mosaics under the fig trees in the courtyard of the mosque convey an oriental atmosphere. The North African café, which is also a tea room, serves traditional pastries and mint tea.

Address : Café Maure in Grand Paris Mosque, 39 Rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris

11. Le Procope

Le Procope in Paris in France

Founded in 1686, it is considered the oldest café in Paris. Crystal chandeliers, red walls and a piano recall the past centuries when it was a meeting place for writers and artists of the Age of Enlightenment. Here you can drink a café, but also have lunch and dine.

Address : Le Procope, 13 Rue de l'Ancienne Comédie, 75006 Paris

12. Café de la Paix

Both a café and a restaurant, The Café de la Paix is located on the ground floor of the InterContinental Paris Le Grand Hotel. It offers a beautiful view of the Paris Opera House and is considered the last 19th century café still standing. The interior is lavish and elegant, and the menu offers international specialties.

Address : Café de la Paix, 5 Place de l'Opéra, 75009 Paris

13. Café Le Jardin du Petit Palais

Café Le Jardin du Petit Palais in Paris in France

The café in the Museum of Fine Arts captivates with its charming inner garden decorated by mosaics and majestic columns. Located right on the Champs-Elysées Avenue, it's a lovely haven of peace amidst the bustle. The menu is simple, offering small snacks.

Address : Musée des Beaux-arts de la ville de Paris, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

14. Ladurée (on Champs-Elysées)

The chic atmosphere of the Champs-Elysée Avenue is echoed in the café's décor. On the ground floor, the Eiffel glass wall and the terrace offer a beautiful view of the boulevard. In the evening, cocktails are served at the bar. On the first floor there are various side rooms, a library and a chocolate shop.

Address : Ladurée, 75 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris

15. L'Ébouillanté

Café L'Ébouillanté is located in a pedestrianised street just a few steps from the Seine in a romantic cobblestone street. The interior is colourful and cozy, with crêpes, salads and tarts on the menu. From the gorgeous terrace, you have a magnificent view.

Address : L'Ébouillanté, 6 Rue des Barres, 75004 Paris

16. Café Lomi

Cafe Lomi is a small roastery in the 18th arrondissement of Paris. The coffee selection changes constantly, depending on what is freshly roasted on site. The homemade muesli with white bread for breakfast is absolutely recommendable.

Address : Café Lomi, 3 ter Rue Marcadet, 75018 Paris

17. Treize Café

The décor is playful and loving and the terrace offers a magnificent view of the Jardin du Luxembourg. The emphasis is on fresh ingredients and preparation for snacks or event breakfast. The menu also offers vegetarians a rich choice.

Address : Treize Café, 5 Rue de Médicis, 75006 Paris

18. Le Pavillon Puebla

A stone staircase leads up to the 19th-century building, which is overgrown with ivy. Le Pavillon Puebla is located in the Parc des Buttes-Chaumont in the middle of chestnut trees, where you can see squirrels in the morning. The restaurant has two terraces and two bars, and in the evening there is dancing. In winter, raclette and hot wine are served.

Address : Le Pavillon Puebla, Avenue Darcel, 75019 Paris

19. Le Fouquet's

Le Fouquet's in Paris in France

Le Fouquet's is located in the 5-star Hotel Barrière Le Fouquet's Paris, where the Champs Elysées and Avenue George V. meet. Its famous red awnings extend into both boulevards. The historic brasserie offers upscale classic French cuisine and nice coffee selection in an elegant atmosphere.

Address : Le Fouquet's, 46 avenue George V, 75008 Paris

20. La Closerie des Lilas

Since it opened in 1847 in the Montparnasse district, La Closerie des Lilas has been popular with artists and intellectuals, hosting names like Pablo Picasso, Jean-Paul Sartre, Ernest Hemingway, Tim Burton and Johnny Deep. Leather seating and mosaic floors give the interior a chic yet cozy feel. The cocktail bar is very popular and convenient for coffee break all day long.

Address : La Closerie des Lilas ,171 boulevard du Montparnasse, 75006 Paris

You are now aware of all the best coffee shops in Paris. Don't forget to tell us which café looks the most Parisian for you in the comment section below.

If you want to continue explore the city with some shopping, here are the best shopping streets in Paris. Enjoy !

Related Articles

September 20, 2021

September 15, 2021

April 21, 2021

Paris Welcome Card

Skip The Line. See More. Pay Less. 

Prices From 

99.99

>